fermer
Découvrir
LivresEn Running Vertnoir De Gtx Salomon Xa Homme Trail 3d Chaussures Pro ZTOPkuXiAuteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec
Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq Inscription Classique
Homme OgBaskets Originals Adidas Gazelle Mode CxrBtshQd
ISBN : 2290164887
Éditeur : J'ai Lu (03/04/2019)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 46 notes)
Résumé :
À l’âge de 16 ans, ils s’étaient juré un amour éternel. 27 ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n’a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari. Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette situation. Il somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, elle a un accident de voiture. Stephen la bombarde d’appels, lui demande pardon… Camille est rassurée : dès qu’elle ira mieux, tout... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq
20 août 2018
L'amour de jeunesse, voilà ce que nous raconte Bruno Combes à travers l'histoire bouleversante de Camille.
L'amour de jeunesse, une chimère que Camille n'arrive pas à s'en défaire.
On retrouve notre héroïne, Camille, 45 ans, belle et avocate de renom, 2 enfants adorables. Mais voila, en tant que femme elle n'est pas accomplie, il lui manque la passion. Richard son mari la délaisse, ne s'exprime pas sur ses sentiments. Et voila que son seul refuge est Stephen son grand amour d'adolescente. Mais peut-on tout avoir et trouver une excuse à l'infidélité de Camille. Peut-on avoir la famille, la belle maison, rester mariée et avoir l'amant sous le coude? Il faut faire un choix dans la vie et Camille va devoir s'y résoudre une bonne fois pour toute.
Mais voilà, comment choisir entre une chimère et une vie qui s'est construite et s'est solidifié avec le temps?
Alors je vois déjà les lectrices telle que moi, juger Camille qui veut tout sans faire d'effort. Je les vois les lectrices qui pointeront du doigts (j'en fais partie malheureusement).
Camille refuse de prendre une décision et a des oeillères sur son bonheur. Dans Parce ce que c'était toi, il va se créer deux clans, ceux qui choisiront la passion en sachant le risque de tout perdre et ceux qui choisiront la stabilité et la famille soudée. Et puis Handball Homme Adidas Chaussure Chaussure Chaussure Adidas Handball Homme O80wnvmNBruno Combes sous entends que le mauvais karma existe ou qu'un signe du destin peut débarquer à tout moment et faire réalise à Camille quel est son véritable bonheur....
Cette magnifique femme qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous va enchainer les coups durs. Ces signes vont être un électrochoc pour Camille qui devra choisir et sceller enfin sa destinée. Camille qu'on va suivre dans ses réflexions. On se lie à cette femme. On ne peut à aucun moment la juger car la lectrice sera amener à penser à son amour de jeunesse.
Je tiens à féliciter Bruno Combes pour sa plume sensible et qui a réussi à nous faire partager tous les émois de Camille. On vibre avec elle, on pleure avec elle, on veut l'aider, lui prendre la main mais chaque femme est différente. Une choix que seule l'héroïne peut faire pour ne jamais regretter. J'ai été touchée au coeur par cette femme et sa chimère. Je suis une passionnée et je ne sais pas comment j'aurais fait à sa place.
Un très bon roman d'amour qui avec l'happy end de l'auteur pourrait déconcerter plus d'une lectrice. Je respecte et je lui donne mon coup de coeur.
+ Lire la suite
Commenter J’apprécie 17 1

Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq

Marylva 26 mai 2019
Signaler ce contenuVoir la page de la critique
Camille, la quarantaine épanouie, a deux enfants adorables et une situation professionnelle brillante qu'elle partage avec son mari Richard, avocat comme elle. Richard est peu démonstratif dans ses sentiments et leur couple au fil du temps s'est enlisé dans la routine.
Alors, quand après vingt-sept ans, Camille retrouve Stephen, son amour d'adolescence, la passion renaît. Mais comment être à la fois mère de famille, épouse et amante ? Elle ne sait pas. Et après que Camille ait rompu et renoué leur idylle plusieurs fois, Stephen lui demande maintenant de faire son choix.
Que dire de cette lecture ? Parce ce que c'était toi... est le premier roman que je lis de Bruno Combes. Ceci explique peut-être quelques légères déceptions ... puisqu'en fait, à la demande de ses lecteurs, Bruno Combe a écrit là une suite à un précédent roman : Seulement si tu en as envie...
Dans Parce ce que c'était toi... le thème de l'amour-passion de jeunesse qu'on s'est juré éternel et qui renaît est à peine évoqué et ressemble donc à une banale liaison amoureuse. J'aurais aimé connaître davantage Stephen, ses sentiments et ses ressentis. Il n'y a pas de dialogues entre Camille et Stephen. On ne sait rien de ce qu'ils se disent et partagent lors de leurs longues conversations téléphoniques ... et c'est dommage.
J'ai par contre bien aimé le style et l'écriture pleine de sensibilité de Bruno Combes ... et pour ça, je ne dis pas non pour un autre roman.
+ Lire la suite
Asics V Prix Cher Achat Sport Gel Lyte Et Pas Baskets Basses – Go N0v8nwOymP
Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq
Course InternetDe Gros En Puma Chaussures CshQdxBrt
vertescollines 12 septembre 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la critique
« Si cet amour existe….
Si cet amour existe, peut-être est-ce seulement dans mes rêves ? Dans l'oubli des nuits qui n'en finissent pas lorsque tu n'es pas dans mes bras.
Si cet amour existe, peut-être a-t-il été créé uniquement pour nous ? Bercés par l'illusion que nous sommes seuls sur cette Terre à pouvoir le vivre.
Vernis Baskets Noir Geox Excellent Choix Femme France Soldes deWrBoCxQ Si cet amour existe, peut-être que nous ne lui survivrons pas ? Terrifiés à l'idée de le voir s'éteindre avant nous.
Si cet amour existe, alors ne me réveille pas, laisse-moi croire que les rêves ne s'envolent pas au petit matin. »
Peut-on vivre en abandonnant cette passion qui nous a fait revivre ? En laissant de côté une partie de soi-même ? En abandonnant celui que l'on aime tellement ? Différemment des autres ? Différemment de son mari ? de ses enfants ? Celui qui nous a souffert tellement ?
Stephen était le plus beau cadeau dans la vie de Camille. Ils vivent une passion hors du temps, hors de la vie normale, se retrouvant dans des endroits magnifiques, dans sa librairie (j'adore décidément les livres où il y a soit une librairie soit un auteur de roman ; peut-être déformation professionnelle et personnelle…Où est-ce que les héros les meilleurs adorent les livres, lire et faire partager le goût des belles lettres ?).
Et Camille va devoir faire des choix, mise au pied du mur d'abord par Stephen, puis par un accident de la route, puis par l'annonce de sa maladie.
Ce roman est la suite des aventures et du roman Seulement si tu en as envie…Un roman sur le choix d'aimer et de renoncer à l'être aimé pour mieux l'aimer. Autant dire un renoncement…
J'avoue avoir beaucoup pleuré pendant la lecture de ce roman, peut-être parce que je me sentais un peu concernée. Comment avoir le courage d'abandonner son coeur, la chaleur de son corps, sa voix, ses gestes, son visage ? Comment accepter de ne plus voir quelqu'un et de vivre seulement dans son souvenir ? Comment accepter ? Camille a eu ce courage.
Je ne sais pas si j'aurais moi le courage de renoncer à lui…Je ne pourrais pas renoncer. Désolé mais quand on aime…
D'ailleurs, certains personnages pensent comme moi :
« Un dernier conseil : le sevrage n'est pas forcément la bonne solution. On passe beaucoup de temps à souffrir pour, au final, avoir toujours envie… »
J'ai beaucoup aimé. Enormément même. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin du roman. J'aime les histoires d'amour qui finissent bien. C'est mon côté fleur bleue.
Un beau roman sur la vie, l'amour, la famille, les choix, le mariage, la passion.
A lire avec beaucoup de mouchoirs en papier.
+ Lire la suite
Commenter J’apprécie 2Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq 0
veroniquemasagu 16 juillet 2018Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq
Signaler ce contenuVoir la page de la critique
Mon opinion :
J'attendais impatiemment cette suite et je suis tombée amoureuse de sa couverture dès que je l'ai vu. J'ai adoré retrouver les petits préludes au début de chaque chapitre et la magnifique plume de Bruno Combes qui me parle si bien d'amour. J'étais heureuse de retrouver Camille, Stephen et les autres…Alors, pourquoi ai-je eu autant de mal dès les 15 premières pages à replonger dans la suite de l'histoire ? Je ne comprenais pas, j'avais tellement hâte de replonger dans leur aventure. J'ai cherché et j'ai trouvé, il m'a manqué le côté passionnel du premier volet « Seulement si tu en as envie… ». L'histoire est dans la continuité mais cette fois Camille est au pied du mur et doit choisir entre la raison et la passion. Je sais que les choix sont durs à faire dans la vie mais quitte à choisir la raison, j'aurais souhaité découvrir dans ce cas, un Richard passionné, décider à se battre pour reconquérir sa femme. Pour moi, Richard manque cruellement de combativité et de charisme. La fin est toute en douceur et en tendresse. Donc pas totalement convaincue, mais j'ai quand même apprécié cette lecture, malgré ce qui m'a manqué j'ai passé un agréable moment de lecture.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
+ Lire la suite
BiblioFoxy 23 juillet 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la critique
Après mon coup de coeur pour « Seulement si tu en as envie... » je n'ai pas résisté longtemps avant de lire cette suite. Pourtant, je suis habituellement réticente avec les deuxièmes tomes, car je suis souvent déçue.
Pour celui-ci pas de déception, mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour « Seulement si tu en as envie... Tennis De Gel Pas Resolution 6 VertChaussures Asics Homme Cher UzqMSVp»
Cela n'a rien à voir avec la qualité de l'écriture qui est toujours aussi belle. J'ai notamment pris plaisir à retrouver les petites introductions de chapitre de Bruno CombesStan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq. Je m'attendais juste à un dénouement différent. L'auteur à su me surprendre, mais j'aurais aimé que leur histoire prenne un autre tournant. Qu'elle soit plus passionnelle.
J'avais hâte de retrouver Camille et Stephen, mais surtout découvrir s'ils allaient "achevé leur manuscrit". Dans ce tome, Camille se retrouve à devoir faire un choix important. Rester avec son mari ou tomber dans les bras de Stephen ? L'auteur nous pousse encore à la réflexion et il fait passer à merveille les émotions de Camille. Je n'ai pas adhéré à ses choix et c'est ce qui a rendu cette histoire moins addictive que la première pour moi. Cela reste néanmoins une belle lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres histoires de cet auteur.
+ Lire la suite
Commenter J’apprécie 5 0
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Chrisdu26 15 juillet 2019
Signaler ce contenuVoir la page de la citation
Non, tu ne diras rien, je le sais, car tu auras compris que c’était la seule solution, l’unique espoir de sauver notre amour.
Il sera là, à côté de nous à chaque instant de notre vie. Il sera là pour l’éternité.
Commenter J’apprécie Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq 4 0
rkhettaoui 15 avril 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la citation
Si cet amour existe, peut-être est-ce seulement dans mes rêves ? Dans l’oubli des nuits qui n’en finissent pas lorsque tu n’es pas dans mes bras.
Chaussure Mode Lacet Cm 38 Rose 003 Brillant Plat Ruban 4 Satin Talon Tennis T Baskets Plateforme Femme Hx Angkorly 4LARj5 Si cet amour existe, peut-être a-t-il été créé uniquement pour nous ? Bercés par l’illusion que nous sommes seuls sur cette Terre à pouvoir le vivre.
Si cet amour existe, peut-être que nous ne lui survivrons pas ? Terrifiés à l’idée de le voir s’éteindre avant nous.
Si cet amour existe, alors ne me réveille pas, laisse-moi croire que les rêves ne s’envolent pas au petit matin.
+ Lire la suite97€ Max Hommes Chaussure Blanc 149 95 Nike Air Homme Réduction Noir ZiXkPu
Commenter J’apprécie 3 0
rkhettaoui 15 avril 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la citation
L’usure du temps ne serait-elle pas, comme souvent, le plus bel enterrement de leur amour, un amour qui s’efface peu à peu des mémoires sans que ni l’un ni l’autre des amoureux fous d’hier ne se rendent vraiment compte de ce qui se passe ? Elle imaginait alors ce matin où elle se réveillerait et où, peut-être, l’envie de revoir Stephen serait moins présente, le besoin de sa peau moins urgent.
Commenter J’apprécie 4 0
rkhettaoui   De Nike HommeGrau EuChaussures Running Revolution Compétition LpzVGqSMU15 avril 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la citation
Multisport Et Sport Pas Cher Go Enfant Prix Chaussures Achat tQdshr
L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.
Commenter J’apprécie 4 0
rkhettaoui 15 avril 2018
Signaler ce contenuVoir la page de la citation
Après vingt-sept ans de silence, Camille, un matin, découvrit un message où Stephen lui proposait de la revoir. Il y était noté « Seulement si tu en as envie… » : l’exacte expression qu’il utilisait si souvent lorsqu’il n’était qu’un jeune homme attentif aux moindres désirs d’une fille un peu trop sûre d’elle.
Stephen avait toujours gardé au fond de lui le secret espoir de voir renaître leur amour. Son existence d’époux puis de père l’avait rendu heureux, mais persistait le souvenir de Camille qui revenait bien trop souvent, malgré les années qui défilaient.
+ Lire la suite
Commenter Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq J’apprécie 2 0
Videos de Bruno Combes (4) Voir plusAjouter une vidéo
Bruno Combes "Ce que je n?oserai jamais te dire..."
Joy s?évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d?abord fou d?inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d?amoureux passionné.
Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main?
Pour en savoir plus : https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-francaise/ce-que-je-n-oserai-jamais-te-dire...
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plusChaussures Running Blazerlunar Gtx Lyons De Xa Bluenavy Rock 3d Pro KcTJ3Fl1
Et si c'était vrai...Marc Levy

504 critiques 294 citations

Orgueil et préjugés Jane Austen

802 critiques 529 citations

Jane EyreCharlotte Brontë

529 critiques Air White Pauly Vlone Graffiti Harlem Nike 1 X Force Low Custom Pop WD9EIH2 660 citations

La délicatesseDavid Foenkinos

685 critiques 674 citations

La fille de papierGuillaume Musso

557 critiques 503 citations

Acheter ce livre sur

Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq
Intégrer

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère
Les enfants de l'aubePatrick Poivre d'Arvor

FanfanAlexandre Jardin

Vous revoirMarc Levy

À tout jamaisNicholas Sparks

LongtempsErik Orsenna

Les Dernières Actualités Voir plus
Les lectures d'été de l'équipe Babelio
Quand Frédéric Couderc explore la Seconde Guerre mondiale en Corse
20 livres de poche à dévorer cet été
Autres livres de Bruno Combes (6) Voir plus
Seulement si tu en as envie ..

72 critiques 55 citations

Ce que je n'oserai jamais te..

40 critiques 29 citations

Je ne cours plus qu'après mes ..

23 critiques Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq 46 citations

Le secret de la Montagne Noi..

8 critiques 7 citations

Le secret de la Montagne Noi..

1 critique

Le secret de la montagne noi..

2 critiques


Lecteurs (309) Voir plus
Danica
emi13
Sophiep92




Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq
Auteurs proches de Bruno Combes
Nicholas Sparks
Marc Levy
Anna Todd
Guillaume Musso
Paullina Simons
Danielle Steel
Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss MarplePyrame & ThisbéRoméo & JulietteSherlock Holmes & John Watson
10 questions
3414 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLqamour , littératureCréer un quiz sur ce livre
Navigation
AidePublicitéMasse critiqueContactBabelthèqueSites PartenairesBlogA proposListes de filmsDéfi Babelio
Suivez-nous
retour en haut de page
© BABELIO - 2007-2018
Stan Adidas Ecrurouge Smith Chaussures Homme R54Aj3ScLq

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement En savoir plus

.. ..